Loi Pinel simulation : pourquoi l'utiliser avant d'investir ?

La loi Pinel connaît un accueil des plus surprenants, ce dispositif qui facilite l'acquisition de bien immobilier neuf à but locatif ne cesse d'attirer différents investisseurs qui n'hésitent pas à devenir propriétaire de logements, et ainsi réduire leurs impôts par la même occasion.

Il faut savoir que les baisses d'impôts dont bénéficient les investisseurs sont relatives à la période de location du bien :

  • Pour une location de 6 ans, la personne bénéficie de 12% de réduction sur le montant investi.
  • Pour une location de 9 ans, la personne bénéficie de 18% de réduction sur le montant investi.
  • Pour une location de 12 ans, la personne bénéficie de 21% de réduction sur le montant investi.

Le site http://loi-pinel-simulation.net vous permettra d'en savoir plus sur le dispositif Pinel. Le détour en vaut la peine !

Le simulateur Pinel existe-t-il en ligne ?

Il existe sur internet un outil intéressant destiné aux futurs investisseurs, ce dernier leur permet de déterminer le type de réductions d'impôts dont ils peuvent bénéficier s'ils s'engagent dans le dispositif Pinel.

Pour connaître ces informations, il suffit d'enter le nom de la commune où se situe le logement qu'on souhaite mettre en location, ainsi que sa superficie, et ajouter à cela certaines informations fiscales

Sinon, vous pouvez aussi vous rendre à la banque et demander une simulation Pinel 2018. Un conseiller vous fera part des renseignements relatives aux prêts, loyers et réduction fiscale.