O-2-freres.fr » Autres actualités » Les métiers de la comptabilité et de la gestion : ceux que vous pouvez envisager

Les métiers de la comptabilité et de la gestion : ceux que vous pouvez envisager

Vous souhaitez travailler, dans le futur, dans le domaine de la comptabilité et de la gestion ? Vous avez envie d’être un professionnel des chiffres, et de pouvoir travailler pour une grande entreprise ?

Dans ce cas, nous allons voir ici les métiers de la comptabilité et de la gestion. Quels sont les différents cursus qui pourront vous former ? Voyons cela plus en détail.

Les formations et les métiers de la compta et de la gestion d’entreprise

Vous avez envie d’être secrétaire comptable, ou encore assistant de comptabilité ?

Dans ce cas, il est possible d’intégrer une formation d’un an, qui vous permettra d’intégrer très rapidement le milieu professionnel. Cependant, si vous visez une carrière un peu plus élevée, alors nous vous encourageons à entamer un DCG, un diplôme de comptabilité et de gestion qui prépare les métiers de la comptabilité et de la gestion.

Vous allez pouvoir alors embrasse une carrière de comptable notamment, ou encore de crédit manager. Réaliser des audits, comprendre les chiffres et la comptabilité d’une entreprise, voilà qui sera à votre portée. En revanche, si vous souhaitez accéder à un poste d’expert-comptable, alors il est nécessaire de faire 5 années d’études, et de terminer par un DSCG.

Yes, nos articles :