O-2-freres.fr » Autres actualités » Quelles sont les qualités et la formation requises ?

Quelles sont les qualités et la formation requises ?

Afin de devenir promoteur immobilier et de vendre des biens, il faut se former, apprendre le métier, et avoir les qualités requises pour exercer correctement ce métier. Premièrement, il est important de se renseigner sur le rôle d’un promoteur. Son rôle est d’acheter des terrains, d’y construire des biens de différents types, et de s’assurer du bon déroulement du chantier, du début à la fin. Après cela, c’est lui qui est chargé de rechercher un bien, dans son catalogue de biens disponibles, celui qui correspond le mieux à la requête de ses clients. Mais avant même de passer à l’étape de construction, il étudie la faisabilité de son projet.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour atteindre cet objectif. Parmi elles, vous pourrez intégrer un master immobilier ou alors intégrer l’Ecole supérieure des professions immobilières.

Les perspectives d’évolution du métier

Il y a différents lieux où le promoteur peut exercer son métier. En agence immobilière, au sein des collectivités territoriales, ou dans des entreprises immobilières qui sont souvent des filiales de groupe du bâtiment.
Les enjeux liés au développement durable ont beaucoup influencés les perspectives d’évolution du métier, l’obligeant à se soumettre à de nouvelles normes, et s’entourer de nombreux experts. Le fait de travailler avec différentes personnes oblige le promoteur à avoir des qualités humaines, d’écoute, mais aussi à faire preuve de rigueur. Si vous souhaitez en savoir plus sur le métier, consultez http://promoteurimmobiliersete.com

Yes, nos articles :