O-2-freres.fr » Cuisine » Comment se servir d’un multicuiseur?

Comment se servir d’un multicuiseur?

Si vous ne disposez que peu de place dans votre cuisine, vous pouvez vous acheter un multicuiseur. En effet, comme vous le lirez sur https://www.multicuiseur.info, avec lui vous gagnerez de la place dans vos placards puisqu’il remplace la cocotte, le cuiseur vapeur ou bien encore la mijoteuse. Sans oublier que les économies réalisées ne seront pas négligeables!

Avec un seul appareil, il vous sera possible de cuire, de saisir, de mijoter, de cuire à la vapeur, de rissoler et de maintenir au chaud tous vos aliments. Il faudra juste que votre appareil soit assez puissant pour vous permettre de réaliser toutes les recettes qui vous plairont.

Multicuiseur: comment ça marche?

Une fois que vous aurez terminé vos préparations et que tout sera propre, vous n’aurez plus qu’à ranger votre multicuiseur. Par contre, il ne faudra pas le ranger n’importe comment. Vous allez toujours laisser le couvercle entre-ouvert pour éviter:

  • la formation des mauvaises odeurs
  • la prolifération des bactéries à l’intérieur de la cuve.

Pour bien choisir votre futur allié en cuisine, il faudra prendre en compte notamment la composition de votre famille. C’est elle qui déterminera la capacité de la cuve en inox. Elle sera généralement comprise entre 4 et 6 litres.

Yes, nos articles :