O-2-freres.fr » Informatique » Clavier cyrillique : quels sont avantages et les inconvénients?

Clavier cyrillique : quels sont avantages et les inconvénients?

Avant de se procurer un clavier cyrillique,il est nécessaire de comprendre ce que c’est exactement.C’est un clavier habituel mais comportant l’alphabet russe.Il est conçu pour écrire en russe.Il existe 3 types de claviers cyrilliques:le clavier russe virtuel (c’est un clavier en ligne qu’on trouve très facilement sur google,il est moyennement pratique car il peut juste vous aider à écrire quelques phrases mais pas un long ),un clavier cyrillique autocollant (il suffit de coller des autocollants d’alphabet russe sur votre clavier habituel).

Le clavier cyrillique hardware (c’est un clavier que l’on peut brancher directement à un ordinateur à travers un branchement usb). Consultez https://www.clavier-cyrillique.fr pour en savoir davantage sur le clavier cyrillique.

Avantages et inconvénients

Avantages:

  • Capacité d’écrire des caractères même des mots qui utilisent l’alphabet cyrillique sans avoir besoin d’installer une diapositive alternative.
  • Possibilité d’écrire en toutes les langues de l’Union-Européenne et même recevoir de l’aide des différentes instances européennes.
  • Capacité de donner un style cyrillique à plusieurs mots de l’alphabet latin.

Inconvénient:

  • La saisie d’un grand nombre de mots n’est pas permise,l’obligation d’appuyer sur la touche morte est très pénible surtout lorsqu’on l’utilise fréquemment.Il est donc obligatoire de procéder à l’installation disposition alternative en faisant une bascule ergonomique.

Yes, nos articles :