O-2-freres.fr » Maison » Loi pinel : Quel est l’objectif de cette loi ?

Loi pinel : Quel est l’objectif de cette loi ?

La loi pinel, est un dispositif du code général des impôts français, qui a été mis au point en 2015, par la loi et le gouvernement français. Il a été nommé pinel, par rapport à la ministre du logement à l’éqoque, madame Sylvia Pinel.

Cette loi va permettre au ménager, ou à l’investisseur qui loue un appartement sous forme de résidence principale, de bénéficier de réduction d’impôt sur le revenu. La réduction fiscale et les avantages dont peut bénéficier les contribuables étant très alléchants, de plus en plus de personnes s’intéressent à la loi Pinel.

Par ailleurs, l’objectif de cette loi est principalement d’encourager l’investissement dans l’immobilier neuf, et à changer la destination d’un local pour le transformer en logement.

Pour avoir plus d’informations sur cette loi, visitez notre site internet http://www.loi-pinel.pro.

Dispositif Pinel :quels sont les enjeux de cette loi ?

La loi pinel est un dispositif qui répond principalement à quatre enjeux, qui ont été fixés par la loi et par le gouvernement français :

  • Encourager et épauler l’investissement dans l’immobilier locatif.
  • Soutenir la construction dans les zones ou la demande excède l’offre, comme dans les grandes villes comme : Lyon, Marseille, Lille et la capitale.
  • Aider les ménagers qui n’ont pas accès au logement social en leur proposant des offres de logements intermédiaires.
  • Offrir des possibilité d’investir clef en main, pour les ménager fortement fiscalisés.

Yes, nos articles :